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This book presents fresh, lively translations of fourteen such homilies, the majority for the first time in English. The homilies were delivered in some of the main cities of the Greek East of the later Roman Empire, by well-known figures such as Basil of Caesarea, Gregory of Nyssa and John Chrysostom, as well as the equally gifted preachers Asterius of Amasea and Hesychius of Jerusalem.'Let us die that we may live' offers an approachable, surprising, and not always reverent insight into the life of the Early Church. It reveals the full importance of the martyr homily in terms of
Sermoenen [Griekse ] --- Sermons [Greek ] --- Sermons grecs --- Christian martyrs --- Sermons, Greek. --- Martyrs chrétiens --- Sermons. --- Sermons --- 235.3*14 --- -Christian martyrs --- -Sermons, Greek --- Academic collection --- Greek sermons --- Martyrs --- Martyrdom --- Hagiografie: martyrium --- Christianity --- 235.3*14 Hagiografie: martyrium --- Martyrs chrétiens --- Sermons, Greek --- Turkey --- Middle East --- Christian martyrs - Turkey - Sermons. --- Christian martyrs - Middle East - Sermons. --- Gordius m. Caesareae --- Martyres XL Sebasteni --- Theodorus m. Euchaitis vel Amasiae, tiro vel stratelates --- Martyres omnes --- Iulianus m. Anazarbi --- Babylas ep. Antiochenus m. --- Pelagia v. m. Antiochiae --- Euphemia v. m. Chalcedone --- Phocas m. Sinope --- Stephanus protomartyr --- Procopius m. in Perside
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La 4e de couv. indique : "Les cinq éloges de martyrs réunis dans le présent volume ont été prononcés par Jean Chrysostome (v. 349-407) à Antioche entre 386 et 397. Comme les deux textes consacrés au martyr Babylas (publiés en SC 362), ils portent témoignage du rôle exceptionnel joué par la métropole syrienne dans le développement et la diff usion du culte des martyrs au iv e siècle. Antioche possédait en eff et de très nombreux martyria et accueillait des martyrs venus d'ailleurs, tels Romain, Julien, Barlaam et des martyrs égyptiens. Ces panégyriques, présentés ici avec une nouvelle édition critique, sont à situer dans leur contexte liturgique, mais aussi historique : ainsi, l'homélie Sur Juventin et Maximin témoigne de l'opposition des chrétiens, en 362-363, à la réforme religieuse de l'empereur Julien. Tout en prônant un complet renversement des valeurs terrestres au profi t des célestes, le prédicateur n'hésite pas à esquisser un tableau très cru des souff rances subies pour en tirer de saisissants effets de contraste et des motifs de louange. Ces morceaux d'éloquence illustrent bien, de fait, la manière dont les auteurs chrétiens ont repris à leur compte le genre codifi é de l'éloge civique pour célébrer leurs propres héros et protecteurs."
Classical Greek literature --- Patrology --- Martyrs --- 276 =75 JOANNES CHRYSOSTOMUS --- Heroes --- Martyrdom --- Persecution --- 276 =75 JOANNES CHRYSOSTOMUS Griekse patrologie--JOANNES CHRYSOSTOMUS --- 276 =75 JOANNES CHRYSOSTOMUS Patrologie grecque--JOANNES CHRYSOSTOMUS --- Griekse patrologie--JOANNES CHRYSOSTOMUS --- Patrologie grecque--JOANNES CHRYSOSTOMUS --- Juventinus, --- Maximinus, --- Romanus, --- Julianus, --- Barlaam, --- Βαρλαάμ, --- Barlaha, --- Ἰουλιανός, --- Ioulianos, --- Julien, --- Romain, --- Ῥωμανός, --- Rhōmanos, --- Maximin --- Μαξιμῖνοs, --- Maximinos, --- Ιουβεντῖνος, --- Iouventinos, --- Ioubentinos, --- Christian martyrs --- Martyrs. --- Märtyrer. --- Vätertheologie. --- Johannes, --- John Chrysostom, --- Martyrs chrétiens --- Culte. --- Sermon. --- Griekse patrologie --- Christian martyrs - Biography - Early works to 1800 --- Christian martyrs - Sermons - Early works to 1800 --- Martyres Aegyptii --- Barlaam m. Antiochiae --- Iulianus m. Anazarbi --- Iuventinus et Maximinus mm. Antiochiae --- Meletius ep. Antiochenus --- Placilla imperatrix --- Romanus m. Antiochiae --- Martyrs chrétiens
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